Option binaire démo

Les traders ou opérateurs de marché sont des personnes qui gagnent leur vie via les opérations boursières. La bourse, que l‘on appelle aussi marché financier, est le lieu où s’échangent et s’établissent les valeurs des diverses actions et devises existantes. Les variations de ces valeurs étant prévisibles, il est possible de profiter de ces variations. La base du trading est d’acheter une action lorsque le prix est au plus bas, et au contraire, de vendre l’action lorsque le prix est au plus haut. Certains seraient tentés de se lancer sur le marché du trading sans connaissances de base et acheter dès que le prix baisse et vice versa. Toutefois cela peut vous mener rapidement à la ruine, à cause de ce que l’on appelle le spread. Il s’agit de la différence entre le prix d’acquisition et de vente d’une action ou d’une parité de devises à un instant donné. Le prix d’achat est plus élevé que le prix de vente, vous avez ainsi un nombre limité d’ordres formulables, selon que votre budget soit plus ou moins important. Il faut ainsi s’informer sur les rouages du monde de la bourse avant d’y investir son argent.

Cours de bourse Bruxelles

Faire du trading implique que l’on suive l’actualité liée à celle-ci. Les nouvelles économiques sont en effet parmi les facteurs pouvant influencer grandement l’évolution d’un cours. Si une nouvelle économique est positive, elle peut avoir un effet positif sur toutes les actions qui y sont reliées. Depuis les crises économiques à répétition qui ont commencé en 2008 avec la crise des subprimes, les nouvelles économiques n’ont cessé d’affluer. L’un des thèmes récurrents est la santé économique de l’Europe, notamment de la dette publique grecque. Vers fin novembre 2012, dans la ville de Bruxelles, un accord fut trouvé entre la FMI et l’union européenne. Un prêt fut accordé pour alléger la dette de la Grèce, ce qui eu un impact positif sur les actions européennes. Les indicateurs boursiers restèrent positifs pendant plusieurs jours. Le cours de la bourse de Bruxelles a également bénéficié de cette nouvelle économique. Dans le même temps, à cause de la situation économique américaine en récession, les investisseurs délaissent les actions de la bourse de New York pour celles d’Euronext.

Bourse en direct

Le quotidien d’un trader se déroule essentiellement sur les plateformes boursières. Pour faire ses prévisions, il se réfère aux graphiques précédant son arrivée sur les marchés. Vous pourrez au choix jouer sur le court terme, le moyen terme ou le long terme. Plus la durée de temps est courte, plus les bénéfices sont rapides, mais la pression se fait d’autant plus importante. Lorsque vous jouez sur du court terme, il faudra pouvoir surveiller constamment l’évolution des cours, au risque de perdre votre argent dans une baisse corrective trop importante. Jouer sur du long terme implique que l’on engage son argent dans un investissement pour une durée plus longue. Toutefois, les risques sont atténués par rapport au court terme. Dans les deux cas, vous devrez pouvoir suivre les actualités de la bourse en direct. Les nouvelles économiques sont annoncées à des heures précises, suivant l’emplacement géographique du pays où se trouve la devise ou la société liée à l’action. Les transactions sont plus nombreuses aux heures d’annonces des nouvelles.

La bourse et son cours
Le cours de l’or en bourse