Les outils efficaces pour trader en options binaires

Les graphiques chandeliers font partie de ces outils indispensables pour qu’un trader puisse consulter régulièrement l’actualité de la bourse. L’interprétation du chandelier de bougies qui est un indicateur d’origine japonaise est important et fait partie du minimum de compétence à acquérir pour permettre aux traders de suivre les réactions des autres investisseurs et leur impact sur les valeurs de ses actifs en cours. Le chandelier japonais pour la lecture des cotations des options binaires fonctionne avec un « time frame » ou intervalle de temps. De fait, une valeur réglée à M15 représente 15 minutes sur une plateforme de négociation en trading. Mais à présent, certaines plateformes donnent la possibilité de trader en une minute M1 ou en cinq miniutes M5. Dans ce dernier cas, trader en M5 signifie que chaque bougie sur votre graphique représente 5 minutes. Le problème peut-être résumé ainsi, surtout lorsqu’on trade sur des intervalles de temps aussi courts en dessous de une heure ou h1, les traders s’exposent à d’importants faux signaux donc trader sur 15 minutes est assez risqué, à moins d’avoir suffisamment d’expérience pour détecter les vraies opportunités, du bruit de fond des marchés.

Le mode double-up, une manière d’avoir un haut rendement en options binaires

Outil en main, le courtier en options binaires, offre de nombreuses possibilités de faire de gros profits, parmi les nombreux avantages présentés par un broker en ligne, figure le mode « double up ». Qu’est-ce que le mode « double up » ? En tradant les options binaires, lorsque son échéance se rapproche et que l’on estime que la position est bonne, le spéculateur dispose de l’opportunité de reproduire son trade en cliquant sur « Double Up ». Cet outil permet de répliquer une nouvelle position bénéficiant des mêmes critères et pour la valeur actuelle de l’actif. En résumé, lorsque votre position semble bien se dérouler, l’option «Double Up » vous offre l’opportunité de doubler votre investissement, et ainsi d’augmenter voire de douler vos profits. Outre ses nombreuses offres promotionnelles exclusivement accessibles aux membres déjà inscrits sur la plateforme. De nombreux courtiers proposent à leur clients-investisseurs des options dites à « hauts rendements », pour certains modes de fonctionnements, avec des options binaires au gain stratosphérique de 360%.

Le hedging, pour minimiser les risques en options binaires

Cependant, pour de nombreux traders, le principal avantage des options binaires est que le risque, s’il n’est pas minimisé par rapport à des approches plus traditionnelles, est connu dès le départ. Mais aussi avantageux soit l’option binaire, il faut aussi savoir gérer les risques. De ce fait, Plusieurs approches existent pour mieux gérer votre risque avec les options binaires. Celle qui est la plus répandue et certainement la plus efficace, est le hedging. Les bases du hedging sont très simples: il s’agit d’ouvrir une position inverse à celle déjà ouverte afin de réduire à zéro (ou presque) les risques encourus. Le fait est que contrairement au trading traditionnel, les options binaires permettent d’appliquer le hedging très facilement et sans des calculs interminables qui découragent de nombreux traders débutants. La technique de hedging se concorde à des opérations dont la finalité est de protéger une partie ou l’intégralité d’un risque d’évolution défavorable sur un produit. De ce fait, le courtier est obligé de faire en sorte les traders puissent gagner, vu que le taux de risque va être diminué.

Pourquoi les musulmans considèrent que les options binaires sont haram ?

Depuis quelques temps, les options binaires en ligne séduisent de plus en plus de particuliers et on constate ce même engouement chez les musulmans pratiquants. Avec près de 1 milliard de musulmans sur la planète, beaucoup d’entre eux aussi s’interrogent si les options binaires est licite (halal) ou illicite (haram) selon la loi coranique. La réponse reste floue puisque la majorité des musulamans considère que trader en option est considéré comme un pêché. En effet, les options binaires se rapprochent beaucoup du pari. En cela, il serait haram, tout comme la roulette ou d’autres jeux de casino. Et qu’on le veuille ou non, les brokers options binaires semblent confirmer cette dernière hypothèse puisqu’ils font de la simplicité des options binaires, assimilées à un pari, un argument marketing. Cependant, certains affirment qu’au contraire investir son argent afin de créer de la richesse est une bonne chose, car elle permet à de nombreux hommes d’obtenir un travail honnête et de subvenir à leurs besoins dans la dignité. Dans ce cas les options binaires seraient halal.

Option binaire démo
La bourse et son cours