La Bourse de Tokyo termine la séance de mardi sur une note positive

La Bourse de Tokyo a clôturé la séance de mardi sur un gain de 2%, soutenue par un nouvel accès de faiblesse de la devise japonaise. A la fermeture, le Nikkei a ainsi grimpé de 247,60 points à 12.468,23 tandis que de son côté, l’indice Topix a pris 17,55 points à 1.045,89 points.

La Bourse de Tokyo prend 2% à l’issue de la séance de mardi

L’inquiétude concernant la solidité du système financier européen s’est légèrement dissipée au cours de la séance de mardi. La Bourse de Tokyo, après avoir lâché 2,7% lundi, a terminé la journée sur une forte hausse.

Le mouvement de panique tant redouté par les investisseurs tokyoïtes sur les marchés bancaires du vieux continent n’a pas finalement eu lieu. Par ailleurs, le plan de sauvetage de l’économie chypriote proposé par l’Union européenne, la Banque centrale européenne et le Fonds monétaire international devrait faire l’objet d’un amendement par les parlementaires chypriotes.

Le parlement chypriote ne devrait toutefois pas rejeter en bloc le programme des bailleurs de fonds européens. L’hypothèse d’un défaut de paiement de Chypre est donc totalement écartée à ce jour. Toutefois, cet épisode pourrait laisser des traces sur la relation entre la petite île méditerranéenne et les autres pays de l’Union européenne.

Option binaire : Les valeurs en hausse sur la Bourse de Tokyo

Les sociétés exportatrices ont été fortement soutenues par la chute de la devise nipponne. Le géant de l’électronique Sony a ainsi bondi de 6,82%. Le fabricant d’appareil photo Nikon a pour sa part grimpé de 3,37%. Le groupe Mazda Motor s’est quant à lui envolé de 5,59%.

Cours action bourse direct
Le cours de l’or en bourse