La Bourse de Londres en légère baisse dans la matinée

La Bourse de Londres mordait légèrement dans le rouge dans la matinée de vendredi, prudente avant l’issue de la réunion du G20 qui devrait être consacrée principalement à la question du taux de change. Le FTSE-100, l’indice des principales valeurs du marché londonien, reculait de 9,89 points à 6.317,47 points vers 8 h 30 GMT.

Pas de « guerre des monnaies

La réunion du G20, qui rassemble les principales économies de la planète, va se dérouler à Moscou sur fond de tension liée à l’affaiblissement du yen par rapport aux principales devises mondiales. Depuis le retour de la réélection de Shinzo Abe à la tête du gouvernement japonais, le cours de la monnaie nippone par rapport au dollar et à l’euro est en effet devenu un sujet de préoccupation pour les pays concurrents du Japon, inquiets de voir leurs parts de marché diminuer à cause d’un taux de change défavorable.

Avant la tenue de la réunion du G20, les premiers concernés par ce problème de compétitivité, à savoir les Européens, ont toutefois tenu des propos visant l’apaisement afin d’éviter de précipiter leur pays dans une « guerre des monnaies ». Jens Weidman, le président la Bundesbank, a ainsi déclaré que la Banque centrale européenne n’instaurerait aucune mesure pour faire baisser le cours de l’euro.

Option binaire : Les valeurs à suivre sur la Bourse de Londres

Les valeurs minières étaient mal orientées dans la matinée à l’exception d’Anglo American (+1,69 % à 2.047 pence). Randgold Ressources lâchait ainsi 2,47 % à 5.657 pence tandis que Fresnillo reculait de 2,78 % à 1.609 pence.

Le motoriste Rolls-Royce était également en repli sur le FTSE-100, reculant de 1,28 % à 1.004 pence.
Darty dégringolait de 10,05 % à 44,75 pence sur l’indice des valeurs moyennes. Le groupe de distribution d’électroménager a annoncé que ses résultats annuels pourraient être en deçà des attentes des marchés.

Cours action bourse direct
Le cours de l’or en bourse